« Discordia » de Moises Saman : « WARM Days » à Paris

Du 24 au 27 février 2016,  la Fondation WARM – avec ses partenaires le Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre, le Fonds de dotation agnès b., Magnum Photos, Amnesty International et #Dysturb – présente une série d’événements à Paris autour du lancement du livre Discordia de Moises Saman, membre de l’agence Magnum Photos.

Discordia propose un souvenir personnel des quatre années passées de Moises Saman à vivre et travailler au Moyen-Orient de 2011 à 2015.

 

Affiche Exposition Discordia Moses SamanExposition Discordia

24 au 27 février 2016 – agnès b. – 17 rue Dieu – Paris 10e
de 11 h 30 à 19 h – Entrée libre
Précédemment présentée au WARM Festival à Sarajevo puis pendant l’édition 2015 du Prix Bayeux-Calvados, Discordia est exposée à Paris en parallèle du lancement du livre.

 

Lancement et signature du livre & Vernissage de l’exposition Discordia

23 février 2016, 18 h – agnès b. – 17 rue Dieu – Paris 10e
Lancement du livre et vernissage de l’exposition Discordia en présence du photographe Moises Saman, de la conceptrice du livre Daria Birang, et des représentants des organisations partenaires.
Suite de la soirée au 61 – 3 rue de l’Oise – Paris 19e

 

Table ronde WARM : «Rencontres, cinq ans de révolution arabes»

Avec le Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre et Amnesty International
24 février 2016, 19 h – agnès b. – 17 rue Dieu – Paris 10e
Avec Moises Saman de Magnum Photos, Nina Walch de Amnesty International, Stephane Lacroix de CERI-Sciences Po et animée par Ziad Majed de l’Université américain de Paris.

 

Conversation avec Moises Saman et signature du livre Discordia

25 février 2016, 19 h – Magnum Paris, 19 Rue Hegesippe Moreau, Paris 18e
Moises Saman présente son travail puis s’engage dans une discussion avec un conservateur invité et le public. L’échange sera suivi par une signature du livre.

 

#Dysturb

Ce collectif de photojournalistes collabore avec Moises Saman pour une opération de street art pendant la semaine WARM à Paris.

 

À propos de WARM

WARM a pour objet la promotion et la diffusion du reportage de guerre, des différentes expressions de l’expérience de la guerre dans le champ de l’art et de la littérature, de la recherche historique et scientifique sur la guerre et les conflits contemporains et ce, en vue de satisfaire un intérêt général culturel, éducatif, humanitaire et scientifique. La fondation organise un certain nombre de manifestations dont un festival avec une large programmation multimédia à Sarajevo chaque année en juin. Celui-ci se déploie dans toute la ville avec des expositions, des conférences, des rencontres et des projections de films. Il a pour vocation de soutenir les initiatives de reporters, d’artistes, d’historiens, de scientifiques, d’enquêteurs reconnus au plan international, et œuvrant activement autour des conflits et leur mémoire.

2017-09-29T10:59:20+00:00