Échange avec Jeremy Bowen

SAMEDI 7 OCTOBRE – 15h

Le Frontline Club présente : Le travail du journaliste au Moyen-Orient – échange avec Jeremy Bowen, président du jury

Avec plus de 25 années d’expérience à la BBC, Jeremy Bowen est un des grands reporters les plus renommés au monde. Lors de cette table ronde, Lucas Menget échangera avec Jeremy Bowen sur ses années en Moyen-Orient tout en abordant le thème des défis plus généraux auxquels des journalistes peuvent être confrontés en couvrant des conflits d’aujourd’hui.

Jeremy Bowen est rédacteur en chef de la BBC pour le Moyen-Orient depuis août 2005. Depuis sa prise de cette fonction, il a mené, entre autres, la couverture du « Printemps arabe » en 2011, et de la guerre de 2006 entre l’Israël et le Liban, un travail pour lequel  BBC News a été récompensée d’un prix Emmy international. En 2009 il a reçu le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre pour un reportage de la série « Panorama » sur la guerre à Gaza.

Lucas Menget est journaliste et réalisateur. Il est directeur adjoint de la rédaction de France Info, après avoir été successivement à RFI, France 24, France 2, ITélé et France Culture. Grand reporter, il a couvert les conflits du Moyen-Orient, particulièrement l’Irak où il a effectué de nombreux séjours. En 2013, il publie Lettres de Bagdad puis en 2016, écrit et réalise Bagdad, Chronique d’une ville emmurée, pour Arte. Lucas a fondé Upfront Digital Stories, une agence de reportage, en 2017.

 

Auditorium
1, rue de la Bretagne

Entrée libre

octobre 7 @ 15:00

15:00

– 16:00

(1h)

Auditorium