De par son histoire de plus d’un siècle et ses valeurs d’engagement, il est dans l’ADN de Nikon de soutenir le photojournalisme en étant partenaire du Prix Bayeux.
Forte du succès de la première édition des Rencontres Nikon en 2021, la marque réitère son dispositif en 2022 : vendredi 7 octobre, le public pourra ainsi échanger avec de grands noms du photoreportage lors de Masterclass exceptionnelles, témoignages et lectures de portfolio.

De plus, suite à cette année si singulière, Nikon propose à 12 participants de financer leur formation « REPORTAGE EN ZONES DANGEREUSES » proposée par Le Manoir et créée par l’Académie France Médias Monde. Associé à l’INA et soutenu par Reporters sans frontières, Le Manoir a déjà formé plus de 360 reporters et techniciens de l’information et collabore avec de nombreux médias. Le Manoir s’impose aujourd’hui comme la formation de référence du domaine.
S’il est évident que la recherche et le partage d’information sont essentiels, la sécurité des reporters en mission doit rester la préoccupation majeure et le point de départ de la réflexion éditoriale. Parce que le premier acteur de cette sécurité est le reporter lui-même, Le Manoir propose une formation et une méthode spécifiques dispensées par des journalistes, pour des journalistes, et fait intervenir les meilleurs experts dans les domaines de la santé, du sauvetage et de la psychologie.
En s’associant avec Le Manoir, Nikon souhaite ainsi faire bénéficier aux jeunes talents du photojournalisme de la formation la plus pointue.
Pour postuler, les candidats devront envoyer leur dossier, comprenant un CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs productions d’un reportage photo réalisé en zones dangereuses, à l’adresse securite.academie@francemm.com avant le 30 août 2022.