Conflits oubliés, conflits de demain – NOOR

© Yuri KOZYREV / NOOR – Abkhazie

DU 2 AU 8 OCTOBRE

NOOR est un collectif d’auteurs qui enquêtent, documentent et témoignent de la réalité de notre monde et de ses soubresauts.

Depuis sa création en 2007, NOOR – la lumière en arabe – cherche à contribuer à une meilleure compréhension du monde par le médium photographique et visuel et souhaite stimuler et encourager un changement social pour ainsi provoquer un impact et une prise de conscience sur des questions globales.
Depuis 10 ans, l’agence NOOR et ses membres nous racontent le monde, notre monde.
Depuis 10 ans, les auteurs de NOOR enquêtent, témoignent, dénoncent, expliquent, pour comprendre et faire comprendre les enjeux de notre monde.
NOOR réalise une exposition inédite présentant les travaux des photographes de l’agence : Nina Berman, Pep Bonet, Andrea Bruce, Alixandra Fazzina, Stanley Greene, Tanya Habjouqa, Yuri Kozyrev, Bénédicte Kurzen, Sebastián Liste, Jon Lowenstein, Kadir van Lohuizen et Francesco Zizola.

« Conflits oubliés, conflits de demain » mêlera nouvelles productions et images d’archives, avec des photographies, des expériences sonores, des réalisations vidéo et multimédia ainsi que de nombreux textes, articles et témoignages inédits.

Exposition inédite réalisée avec le soutien de NIKON

 


Hôtel du Doyen

Rue Lambert-Leforestier
Ouvert tous les jours du 2 au 8 octobre
de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
Ouvertures exceptionnelles vendredi 6 octobre jusqu’à 19h et samedi 7 octobre de 10h à 18h (journée continue)

Entrée libre

octobre 2 @ 10:00

10:00

– 18:00

(8h)

Hôtel du Doyen