Sympathie pour le diable – AVANT-PREMIERE

© Rezo Films

Lundi 7 octobre à 20h30

Sympathie pour le diable – AVANT-PREMIERE

Avec Niels Schneider, Vincent Rottiers, Ella Rumpf
Réalisé par Guillaume de Fontenay

Produits par Monkey Pack et Go Films – Distribué par Rezo Films

Inspiré de faits vécus, d’après le récit Sympathie pour le diable de Paul Marchand.
Sensible à l’extrême sous une armure de sarcasme, fragile malgré ses bravades, fort malgré ses fêlures, Paul Marchand a forgé sa réputation pendant le siège de Sarajevo en 1992-1993. Prise de risque maximum, provocateur, minutieux dans son récit des horreurs, il inscrit sur sa voiture à l’attention des snipers les fameux “Don’t Waste your Bullet I’m Immortal“ et “Morituri te Salutant“.
Mais c’est l’histoire de sa révolte grandissante face au sort des gens ordinaires pris en étau sous la pluie des obus, à l’indifférence de la communauté internationale et à la nonchalance de certains de ses collègues, pour qui la guerre n’est qu’un “bon sujet“ de reportage.
Ce film est une plongée dans la réalité du métier de correspondants de guerre, marqué de violences, d’atrocités et d’injustices. Paul Marchand, durant 18 mois, fut grand reporter pour toutes les radios francophones pendant le siège de Sarajevo. Il avait remporté le Prix spécial du jury à Bayeux en 1994 pour son reportage Les amants de Sarajevo.

Durée : 1 h 40

La projection sera suivie d’un échange avec Guillaume de Fontenay, réalisateur


Cinéma Le Méliès
Tarif unique : 6,50 €

octobre 7 @ 20:30

20:30

– 22:10

(1h 40′)

Cinéma le Méliès